“Story”, c’est sans doute le mot qui convient le mieux pour retracer le parcours singulier d’Alain Dédies. Installé comme agriculteur en 1969 à Villesèquelande, dans l’Aude, il s’est progressivement spécialisé, parmi d’autres cultures, dans la production de noisettes.
Avec passion et patience, il a mûri l’idée de valoriser autrement les fruits de sa terre. Il décide alors de confier l’huile extraite de ses noisettes à des laboratoires pour la formulation d’une gamme de cosmétiques naturels. C’est ainsi qu’est née Secret des Avelines.
Une partie de sa précieuse récolte trouve sa place sur les plus grandes tables gastronomiques, tandis que l’autre est pressée pour en extraire une huile pure et fine, aux vertus exceptionnelles pour la peau.
Les avelines, autre nom des noisettes, révèlent enfin leurs secrets. Longtemps ignorée, l’huile de noisette gagne aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à cette initiative unique.
Avec la marque Secret des Avelines, Alain Dédies vous invite à découvrir toute la richesse de l’or brut issu de ses vergers : une huile précieuse, naturelle, et respectueuse de votre peau comme de la terre qui la fait naître.
L'huile de noisettes des cosmétiques Secret des avelines est issue exclusivement de l'exploitation et de la production d'Alain Dediès dans l'Aude, en France.
Pour la création de l'huile dédiée aux cosmétiques, les noisettes sont torréfiées à basse température afin d'extraire une huile de qualité et sans odeur d'amandon grillé puis elles sont pressées à froid.
En cosmétiques, l'intérêt de cette huile est qu'elle est classée dans les huiles dites "non grasses".
L’huile de noisettes a une texture liquide, fluide, fine et huileuse. Sa couleur jaune, cette huile pénètre rapidement dans la peau et laisse un toucher sec, non gras.
L’huile de noisettes est riche en acides gras notamment des acides gras Oméga 6 et Oméga 9. Les Oméga 9 sont très nourrissants, ils sont connus pour assouplir la peau et lui apporter de la douceur. Les Oméga 6, permettent de limiter les pertes en eau de la peau et des cheveux et ainsi de renforcer leur rôle de barrière.
Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : L’Europe investit dans les zones rurales
Notre site internet utilise les cookies, en navigant sur ce site vous les acceptez.